2015-05-08 23

 

Salam wa alikoum

Bonjour,

Cette Génoise es parfaite pour vos layer Cake "Gâteau à étages" fourée vous pouvez la couper en 4 facilement mais il vous faut absolument un moule de 18cm sinon il n'aura pas cette hauteur qui es de 8cm et qui une fois coupé en 4 et fourrée sera bien plus haut 
La génoise es aussi très bien pour etre recouverte de pâte a sucre mais dans ce cas un gateau simple pas a étage car elle ne suportera pas le poid d'un autre gateau par dessus mais idéal pour etre tous en haut d'une piece monté en pâte a sucre car elle es très legère voila je pence avoir tous dit =)  

Ingrédients :

Pour un moule de 18cm

  • 4 œufs
  • 125 g de sucre cristallisé
  • 125 g de farine
  • 2 c à c d'extrait de vanille en poudre ou 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Séparez les blanc des jaunes.
  2. Montez les blanc en neige, lorsqu'ils sont bien ferme, ajoutez le sucre en 2 ou trois fois en veillant à bien battre entre chaque ajout.
  3. Ajoutez les jaunes et battre rapidement, puis enfin la farine tamisée avec la levure, battre encore un peut juste ce qu'il faut pour que la farine soit incorporer à la pâte (ne battez pas trop longtemps).
  4. Versez aussitôt dans un moule de 18cm de diamètre beurrer et fariner.
  5. Mettre dans un four préchauffé à 180°c pendant 10-15 min (la cuisson dépend de la chaleur de votre four) une lame enfoncé dans la génoise doit en sortir sèche.
  6. Démoulez sur une grille et laisser refroidir avant de la couper.

2015-05-09 09

N'oubliez pas de laisser une trace de votre passage en mettant un petit j' ou en laissant un commentaire si l'article vous a plu ;)

à Bientôt .  

 Fatimaa HOuarii ♥ ♥